Les 25 meilleurs Blogs Jardin en 2022 (en anglais)

Jardin blog en anglais

En tant que blogueurs passionnés, nous avons pensé qu’il serait bon de donner un coup de pouce à certains de nos collègues horticulteurs, avec une liste de nos 25 meilleurs blogueurs de jardinage pour 2022.

Nous avons donc pensé commencer par un top 25 des blogs sur le jardin qui nous inspirent, l’équipe de PlaneteHealthy. Certains de nos blogs de jardinage préférés pour cette année, qu’il s’agisse de design, de graines, de plantes d’intérieur ou de jardinage végétal. 

Nous pourrions nous concentrer sur des éléments spécifiques tels que le design ou la plantation à l’avenir, mais nous avons pensé que commencer de manière générale serait un bon point de départ. 

Non pas que ces blogs soient eux-mêmes généraux, la plupart d’entre eux ont une spécialité ou deux, mais nous voulions essayer d’obtenir une bonne répartition de ces différents domaines du jardinage que nous aimons lire.

Ce sont les personnes qui nous ont inspirés d’une manière ou d’une autre, et bien qu’ils soient numérotés de 1 à 25, nous ne les avons pas classés dans un ordre quelconque, il s’agit juste d’une liste de départ des 25 qui nous ont semblé valoir la peine d’être partagés avec notre lectorat. 

1 – Garden Betty

Chez PlaneteHealthy, nous sommes de grands fans de Garden Betty. Nous adorons la passion et l’enthousiasme de Linda Ly pour les jardins comestibles.

Son blog est rempli d’idées, d’outils et de ressources incroyables (de la part de quelqu’un qui les a tous essayés) pour vous aider à atteindre le niveau supérieur dans votre jardin comestible.

Vous ne trouverez pas de photos d’archives ou d’informations Wikipedia régurgitées. Comme elle le dit, « il est choquant de voir combien d’écrivains de jardinage ne sont que des écrivains et ne font pas beaucoup de jardinage ».

Ce que vous trouverez chez Linda, ce sont de vrais conseils basés sur ses expériences réelles, et cela inclut les leçons apprises en faisant des erreurs pour que vous n’ayez pas à en faire. Garden Betty fait partie de notre liste car nous sommes de grands fans des articles faciles à suivre de Linda et de son incroyable section de recettes.

💡 Vous souhaitez lancer votre propre blog sur le jardinage ? Nous vous conseillons de suivre les conseils des Makers pour apprendre à créer et monétiser un blog !

2 – The 3 Growbags

Ensuite, il y a les 3 Growbags, merveilleusement nommés (mais loin de l’être)…

Comme elles le disent (selon leurs propres termes) :  » Trois sœurs en pleine maturité parlent de plantes et de jardinage et un peu de la façon dont nous sommes sœurs depuis plus de 60 ans. Nos jardins sont en Angleterre, en Ecosse et en Normandie ».

Ce blog est une affaire de famille et c’est tant mieux. Un merveilleux mélange des personnalités des sœurs et de leurs différents jardins.

La grande sœur Elaine Fraser Gausden est un professeur de lettres classiques à la retraite qui possède un petit jardin à Eastbourne, dans l’East Sussex, et un fabuleux jardin dans ce qui était un champ appartenant à la ferme normande qu’elle a achetée avec son mari en 2006.

La sœur cadette, Laura Warren, a vécu toute sa vie dans le West Sussex (à l’exception d’un diplôme en sciences à Cambridge). Là, elle et son mari Tim, un agriculteur, ont un jardin excentriquement anglais qui tient compte des inconvénients d’avoir sept chiens.

Sa petite sœur, Caroline Rham, vit avec son mari Mike à East Lothian, en Écosse, sur les rives de la mer du Nord.

Leurs parents avaient la main verte et ces dames ont toutes hérité de leur plaisir de voir pousser les choses.

3 – Plant Care Today

Plant Care Today fait ce qui est écrit sur la boîte. Il est différent de la plupart des blogs axés sur le « style de vie ». C’est une ressource fantastique qui fournit des conseils simples et directs sur le jardinage.

Gary Antosh a fondé plantcaretoday.com en 2012, mais la genèse a commencé 47 ans plus tôt, lorsque son voyage dans le monde des plantes a démarré. Ses connaissances et sa passion ont permis au blog de devenir ce que vous voyez aujourd’hui.

Des guides approfondis sur les soins à apporter aux plantes offrant leurs décennies d’expertise en matière de culture des plantes. Il y a toujours quelque chose de nouveau à apprendre et à partager avec les autres, et c’est pourquoi PlantCareToday est visité par des milliers de jardiniers chaque jour.

Le site regorge d’articles et il est facile d’y faire des recherches et d’y naviguer, ce qui vous permet de trouver rapidement le domaine de soins des plantes qui vous intéresse. Et chez Planète healthy, nous sommes de grands fans de sa section complète sur les parasites et les maladies, elle est très pratique.

4 – The Middle Sized Garden

The Middle Sized Garden ressemble à un sujet que nous aborderions dans notre blog lorsque nous chercherions à savoir quelle taille de mobilier de jardin acheter. Je pense que c’est la raison pour laquelle nous sommes de si grands fans.

Ils définissent un jardin de taille moyenne comme « un jardin qui semble trop grand lorsque vous le désherbez mais qui est définitivement trop petit lorsque vous voulez ajouter une serre, un abri, un coin repas ou même simplement une autre plante attrayante ».

5 – Fantastic Gardeners

Le blog Fantastic Gardeners fait partie de la famille des Fantastic Services. Ils fournissent tous les types de services de jardinage, d’aménagement de jardin, d’arboriculture et d’entretien extérieur à travers le Royaume-Uni, ce sont donc de véritables experts qui partagent leur savoir-faire professionnel.

Le blog lui-même offre un excellent mélange d’astuces, de conseils, de nouvelles du secteur et d’inspiration pour le jardinage. Et c’est ce que nous aimons. C’est un excellent mélange de pratique et d’inspiration.

Chez PlaneteHealthy, nous sommes de grands fans de leurs articles sur les travaux de sol, en particulier les photos étape par étape qu’ils incluent. Cela fait quelques années qu’ils n’en ont pas fait, alors espérons que l’équipe en publiera bientôt de nouveaux !

6 – Out Of My Shed

Out Of My Shed n’est pas seulement un nom génial, c’est aussi un de ces blogs de jardinage qu’il est agréable de parcourir, de lire et de se perdre.

Avec un accent particulier sur Londres, il se sent proche de la maison et Naomi Schillinger, la jardinière, l’écrivain et la photographe derrière lui a un style merveilleux et accessible qu’elle combine avec une grande attention aux détails.

Elle rédige également la fabuleuse rubrique « Urban Gardener » pour le magazine « Grow Your Own » et, nous sommes de fervents admirateurs de son intérêt pour le jardinage communautaire.

Le travail qu’elle a accompli pour promouvoir le concept de « Grow Your Own » est particulièrement remarquable. Et même pendant la pandémie, l’équipe de Out Of My Shed a continué à distribuer des graines, des plantes et du compost à ses voisins pour maintenir le moral de la communauté.

Une véritable source d’inspiration pour nous tous !

7 – Jane Perrone

Jane Perrone est une autre journaliste indépendante qui a transposé ses connaissances et son amour du jardinage dans la blogosphère.

En tant que rédactrice pour de nombreuses publications, dont The Guardian, The Financial Times, Gardens Illustrated, RHS Magazine et The English Garden, elle a de sérieux atouts pour faire valoir ses compétences en matière de jardinage.

Le blog lui-même a un contenu merveilleux, et nous sommes de grands fans de son podcast sur le jardinage en intérieur, On The Ledge, et de la newsletter qui l’accompagne.

8 – Growing Family

En tant que parent de filles de 13 et 11 ans, je sais combien il est important de les faire sortir et de les faire jardiner. Le site Growing Family a été une grande source d’inspiration, que j’ai partagée avec le reste de l’équipe.

Pour moi, il s’agit probablement du meilleur blog britannique sur la maison et le jardin où l’on trouve des idées, de l’inspiration et des conseils pour tirer le meilleur parti de la vie de famille, à l’intérieur et surtout à l’extérieur.

Le blog lui-même est un véritable effort familial, avec la participation de toute la famille de Catherine (l’auteur du blog).

Catherine est une maman, une épouse, une écrivaine, une passionnée de jardinage et une fan de bottes en caoutchouc. Avant d’avoir des enfants, elle travaillait dans le marketing de marque (tout comme moi).

Elle a abandonné sa carrière pour devenir une maman à plein temps et a créé le blog Growing Family pour combiner son amour de l’écriture avec sa passion pour le jardinage, le plein air et le temps passé avec sa famille.

Aujourd’hui, c’est un travail à plein temps et elle peut se vanter d’avoir créé un superbe blog !

9 – Kate Gould Gardens

Le jardin de charité Greenfingers qu’elle a créé lors de la dernière édition du Chelsea Flower Show (avant le COVID) a également été un moment fort pour nous.

Avec près de vingt ans d’expérience pratique, Kate est une conceptrice de jardins primée dont le travail est principalement basé à Londres et dans les Home Counties.

Elle a reçu trois médailles d’or et deux médailles d’argent ainsi que le très convoité « best in show » pour ses conceptions inspirées à Chelsea, et en tant que collaboratrice régulière du blog de jardinage du Guardian, vous savez que son propre blog ne peut que vous inspirer.

Kate et son équipe sont connues pour leurs jardins urbains et elles adorent la possibilité de ramener la verdure et la vie sauvage dans les espaces urbains. Je pense que c’est ce qui nous attire vraiment dans son travail, son attention aux détails, la façon dont elle combine le paysage dur et le paysage souple.

Les espaces sont toujours beaux, son amour des plantes est toujours évident, mais ils fonctionnent aussi sur un plan pratique.

10 – Alternative Eden

Ce que j’aime chez Alternative Eden, c’est qu’il apporte une petite touche d’exotisme.

Ce qui a commencé comme un moyen pour Mark et Gaz de documenter leurs propres aventures de jardinage alors qu’ils développaient un jardin à thème tropical, a évolué en beaucoup plus.

Comme ils le disent dans leur section « À propos » :

« Le jardinage et les voyages se complètent parfaitement. Le jardinage se concentre sur le sens de la maison, de la culture de son espace personnel pour être une source de solitude et un portail pour la créativité. Le voyage, quant à lui, permet de voir ce qui se trouve au-delà de son espace habituel et de ses routines. Pour avoir un aperçu de ce qui existe et s’en inspirer. Une inspiration qui peut peut-être être appliquée à son propre jardin et à sa vie quotidienne ».

11 – Real Men Sow

Si vous avez un jardin familial ou un intérêt pour la culture des fruits et légumes, alors Real Men Sow est un site à suivre.

Actuellement géré par Pete depuis sa base à Rosneath, en Écosse, il a été fondé par Jono il y a environ 10 ans. La réputation du blog a encore grandi (pardonnez le jeu de mots, encore une fois) lorsque Jono a publié son excellent livre, Vegetable Growing : A Money-saving Guide, en 2017.

Le livre s’adresse aux débutants et aux cultivateurs qui s’améliorent, et propose un guide pratique de l' »allotmenteering » frugal, y compris la planification de votre parcelle, l’entretien des plantes et des conseils pratiques pour limiter vos coûts.

Un autre de nos favoris, et une grande source d’inspiration, est la série d’articles en trois parties High Summer, récemment publiée. Nous espérons qu’elle reviendra à l’été 2021 ! 

12 – The Unconventional Gardener

Personnellement, je suis toujours attiré par les blogs qui offrent quelque chose d’un peu différent, quelque chose qui inspire, et The Unconventional Gardener est tout à fait à la hauteur. Parmi les articles récents, citons : les insectes, les algues et la viande cultivée en laboratoire pourraient être les aliments du futur, les salades hydroponiques du patrimoine et la vie microbienne ancienne qui utilisait l’arsenic pour prospérer dans un monde sans oxygène.

Tout cela avant d’en arriver à l’excellente série de podcasts « Gardeners of the Galaxy », qui existe depuis longtemps. Je pense qu’il est juste de dire que ce blog représente l’avenir du jardinage, leur mission étant de faire pousser de nouvelles choses, de nouvelles manières.

Pourquoi, me direz-vous ?

Eh bien, comme l’a dit Emma Doughty, rédactrice scientifique indépendante, ethnobotaniste et wonderuse en tout genre derrière le Jardinier non conventionnel, « parce que nous ne pouvons pas continuer à cultiver notre nourriture comme nous le faisons actuellement. Notre climat, et notre météo, changent. Les cultures dont nous dépendons pourraient bien devenir plus difficiles (voire impossibles) à produire. Il est temps de faire bouger les choses et d’apprendre à cultiver des choses différentes, de manière différente… tant qu’il est encore temps. Nous ne pouvons pas compter éternellement sur une mentalité de « pulvérisation et de prière » à base de pétrole ; nous devons travailler en harmonie avec la nature ».

Emma a le CV qui le prouve. Son premier livre – The Alternative Kitchen Garden : An A to Z est l’histoire de son premier jardin et des plantes merveilleuses et farfelues qui y poussent. Il a été rapidement suivi par un deuxième livre, The Allotment Pocket Bible, qui explique comment trouver, entretenir et s’amuser avec un jardin familial.

Pendant plusieurs années, elle a également enregistré l’Alternative Kitchen Garden Show, un podcast très apprécié sur ses aventures de jardinage. Il mettait souvent en scène les poulets les plus célèbres de la blogosphère, Hen Solo et Princess Layer (et leurs copains Cluck Skywalker et Chew-buck-buck-bucka). Croyez-moi quand je dis que c’est un blog que vous devez suivre !

13 – The Blackberry Garden

The Unconventional Gardener n’est pas facile à suivre, mais ce qui manque à The Blackberry Garden en matière de technologie spatiale est largement compensé par la qualité.

Et pour un jardinier amateur, c’est une ressource incroyable, pleine de passion et d’un véritable amour de l’horticulture.

Lancé en 2011 par Alison Levey comme un lieu où écrire sur son propre jardin, le blog a évolué pour devenir bien plus que cela, et présente maintenant ses inspirations en matière de jardinage, ses visites de jardins, ses foires aux plantes, les salons de jardinage auxquels elle a participé et ses critiques de livres et de produits.

Comme le dit Alison, « The Blackberry Garden n’est pas un blog sur le mode d’emploi, le but est de parler davantage du plaisir de jardiner et il est lu par des personnes qui jardinent et d’autres qui ne le font pas, tous les lecteurs et adeptes sont les bienvenus ». 

14 – The Frustrated Gardener

C’est le nom de celui-ci qui m’a d’abord accroché, en trouvant le blog via leur excellent compte Instagram.

Je ressens et partage aussi la douleur. Entre le travail et la famille, moi aussi je ne semble jamais avoir assez de temps (ou autant que je le voudrais) à consacrer à ma parcelle.

La section Liste des plantes est une visite incontournable. Cependant, c’est le voyage de The Watch House, le magnifique jardin côtier de Dan à Broadstairs, qui nous a vraiment inspirés.

Comme le dit Dan, « si l’on veut raconter une histoire avec des plantes, autant que ce soit une histoire d’aventure ».

15 – BBOG

Qui n’aime pas un blog qui fait exactement ce qu’il dit sur la boîte ?

Lancé en 2009 par Todd Heft, le BBOG est l’un des rares blogs américains à figurer sur notre liste. L’idée est venue après que Todd ait été frustré par le manque d’informations en ligne fiables sur le jardinage biologique.

Il s’est dit qu’il pourrait partager des conseils sur l’entretien des jardins de fleurs, des potagers et des pelouses sans utiliser d’engrais ou de pesticides de synthèse.

Certains appellent cela du jardinage biologique, d’autres du jardinage durable, Todd appelle cela simplement du jardinage.

Dans nombre de ses articles, il se penche sur la science la plus récente du jardinage biologique. Dans d’autres, il dissipe les mythes du jardinage qui existent depuis des décennies mais qui ne sont pas fondés sur la science.

16 – Ellen Mary

J’aime à penser que le blog d’Ellen Mary est plus un magazine qu’un blog.

Et je le dis comme un compliment, les articles sont présentés dans ce format également. Il s’agit d’un excellent outil à consulter lorsque vous avez 20 minutes de libre à l’heure du déjeuner. Cependant, il y a une véritable passion et une profondeur de connaissances qui transparaissent.

Ce n’est pas une surprise, car Ellen figure parmi les cinq femmes les plus influentes dans le domaine de l’horticulture selon le magazine Grow Your Own !

Elle vit et respire le jardinage, notamment en animant une émission de radio horticole sur Future Radio, en présentant The Plant-Based Podcast, en apparaissant/présentant à la télévision au Royaume-Uni et aux États-Unis, en voyageant pour donner des conférences sur le jardinage, la culture de sa propre nourriture et les bienfaits des plantes et de la nature pour le bien-être.

Son nouveau livre sur les bienfaits du jardinage sera publié ce printemps. N’oubliez pas non plus de consulter l’excellente section Wellbeing Studio de son site Web.

Ellen le décrit comme suit :

« Dans le studio, vous trouverez des histoires inspirantes sur le jardinage pour le bien-être, comment mieux apprécier les promenades dans la nature, comment utiliser les herbes et les plantes pour être en bonne santé, comment faire de l’artisanat dans la nature, des recettes à base de plantes, des livres et des podcasts, ainsi que des contacts pour obtenir de l’aide et du soutien quand vous en avez besoin, et bien d’autres choses encore – le tout contribué par des fous de plantes. »

17 – The Urban Veg Patch

J’habite dans un centre ville et je m’intéresse de près à la culture des plantes. The Urban Veg Patch est un autre blog que je consulte régulièrement.

Caro est l’écrivain, la jardinière et la photographe qui se cache derrière The Urban Veg Patch. Elle l’a lancé pour partager les progrès de la culture alimentaire des premiers York Rise Growers.

Le blog s’est transformé en un lieu où elle partage son parcours de jardinage : photographies, réflexions, formations, visites de jardins et de salons de jardinage, quelques critiques, et parfois une ou deux recettes.

Comme beaucoup d’entre nous, Caro pensait que vivre en ville au troisième étage ne signifiait pas jardiner. La gestion de l’espace communautaire pour la culture des aliments l’a incité à se lancer dans le jardinage.

Elle a appris à faire pousser des piments, des salades et des herbes sur son minuscule balcon, des fruits et des légumes dans des conteneurs, des cultures et des fleurs dans le jardin communautaire Urban Veg Patch de 3 x 4 mètres.

Sur son blog, elle raconte ce qu’elle a fait pousser dans ces espaces, les leçons apprises et les erreurs commises. Vous y trouverez également d’excellentes critiques des derniers livres et produits de jardinage.

18 – Garden Ninja

The Garden Ninja est un autre blog où le savoir et l’expérience sont canalisés dans le contenu.

Lee Burkhill est le concepteur de jardins primé qui se cache derrière le masque, et son objectif est de « vous aider à tirer le meilleur parti de votre jardin ». Basé à Ormskirk, le service de conception du Garden Ninja couvre le nord-ouest de l’Angleterre, y compris les commissions à Manchester, Liverpool, Southport et Cheshire.

Ses compétences uniques en matière de résolution de problèmes lui permettent de concevoir des espaces de jardin vraiment beaux et fonctionnels, ce que beaucoup d’autres ont du mal à faire.

Que vous cherchiez à faire redessiner votre jardin par Lee ou que vous soyez simplement à la recherche de quelques conseils pour faire les prochains pas dans le monde merveilleux du jardinage, son blog est une excellente source de point de départ.

Il est plus qu’heureux de vous laisser jeter un coup d’œil derrière le rideau de la conception de jardin et de partager son savoir-faire horticole. Les articles de son blog sont faciles à lire et il n’est pas surprenant de le voir figurer parmi les dix meilleurs blogs de jardinage du Royaume-Uni.

Espérons que nous pourrons voir certains de nos meubles de jardin dans certains de ses futurs projets !

19 – Le jardin familial de Claire

Après avoir publié pendant près de trois ans des vidéos sur les jardins familiaux et le jardinage sur sa chaîne YouTube, Claire Burgess, avec les encouragements de son mari, a rassemblé dans un blog les sujets sur lesquels elle « s’interrogeait quand il rentrait du travail ».

Cependant, beaucoup d’entre nous font pousser leurs propres fruits et légumes à la maison. J’aime moi-même le faire avec mes enfants, et les écrits de Claire ont été une grande source d’inspiration.

En plus de publier une série de livres électroniques destinés aux jardiniers, intitulée Claire’s Allotment Essentials, elle a également publié trois livres pour enfants mettant en scène deux sœurs, Lottie et Dottie, qui découvrent comment faire pousser des tournesols, des carottes et des citrouilles.

Si vous avez une « Lottie » ou si vous souhaitez simplement en savoir un peu plus sur la façon de cultiver votre propre potager, alors le site de Claire est l’endroit où commencer !

20 – Rambling in the Garden

Rambling in the Garden est un autre site que nous considérons comme une lecture facile. Si nous avons 15 minutes à l’heure du déjeuner, la plupart des membres de l’équipe vont s’asseoir avec une tasse de thé et lire le dernier article de Cathy.

Il ne s’agit pas de réduire le contenu au même niveau qu’une sorte de magazine à potins, c’est un blog très bien conçu et bien écrit. Il est tout simplement très apaisant et c’est un endroit idéal pour se sentir inspiré. Comme le dit Cathy :

« Je n’avais pas l’intention d’écrire un blog, mais je discutais avec une amie du fait que, maintenant que j’avais plus de temps, je voulais, entre autres choses, garder un meilleur registre du jardin et entretenir ses aspects spirituels, ainsi qu’écrire plus souvent des poèmes. Elle m’a suggéré de le faire en ligne sous forme de blog, et c’est ainsi qu’est né ce blog.

21 – Stopwatch Gardener

The Stopwatch Gardener est l’œuvre de Sheila M., écrivain basée à Édimbourg. Je suppose que ce blog entre dans la même catégorie que la plupart des blogs de notre top 25, car il est personnel et traite du jardin de Shiela. 

C’est peut-être personnel, mais c’est un blog très bien écrit et informatif. Shiela est rédactrice professionnelle, écrivain pour enfants et jardinière passionnée. Ce blog s’adresse à ceux d’entre nous qui sont ce que Shiela appelle des  » fanatiques des plantes en manque de temps « .

22 – Rusty Duck

C’est l’un de ces blogs qui sont aussi un plaisir à suivre. C’est un plaisir de regarder les photos et de lire… Il n’est pas surprenant que le Rusty Duck figure sur la liste des  » blogueurs jardiniers que vous devriez suivre  » du Telegraph.

C’est aussi le rêve de beaucoup d’entre nous, celui de laisser derrière nous un travail stressant et de vivre une vie plus simple à la campagne avec un peu de terre. Jessica, l’auteur du Rusty Duck, raconte cette expérience. Et le nom…

« Les canards sont rouillés pour une raison. Il y a beaucoup de pluie. Il y a 84 marches jusqu’au garage, la poste, la livraison des courses et tout autre contact avec le monde extérieur. Pas de signal de portable. Pas d’essence. Et quelqu’un a-t-il déjà mentionné la faune et la flore ? Non. Les cerfs, les lapins, les écureuils, les campagnols, les faisans et les limaces qui, à eux tous, consomment tout ce que le jardinier pourrait vouloir faire pousser ? Non. Les souris qui habitent la cabane à outils et poussent le réparateur de machines de jardin à se frotter les mains en jubilant ? Non. Et n’oublions pas non plus les vaches et les moutons du fermier local. « La Grande Évasion » n’a rien à voir avec eux. »

23 – Growing Nicely

Nous aimons Growing Nicely parce qu’il n’essaie pas d’être quelque chose de trop compliqué, et je le dis comme un compliment. Beaucoup de blogs de jardinage essaient d’être un peu trop, je n’arrive pas à trouver le mot, mais ils font en sorte qu’un jardinier amateur comme beaucoup d’entre nous ne mérite pas d’être lu, si cela a un sens ? Le blog de Jill est l’un de ces endroits où l’on peut trouver de bons et honnêtes conseils sur le jardinage.

Et elle a les couilles pour le faire ! Elle a suivi une formation en horticulture au Merrist Wood College, dans le Surrey, puis a travaillé comme jardinière avant de retourner à Merrist Wood pour étudier la conception de jardins. Cette combinaison de concepteur et de jardinier est probablement ce qui la distingue des autres. Elle est tout aussi à l’aise pour transmettre son savoir à des jardiniers amateurs que pour enseigner la conception de plantations à des concepteurs professionnels.

24 – Grow Like Grandad

C’est l’histoire de Matt Peskett (l’homme derrière ce blog) qui a attiré l’équipe de PlnèteHealthy. Vous pouvez la lire ici. Inspiré par son grand-père, qui a attrapé le virus des jardins familiaux, le jardinage est devenu (comme pour beaucoup d’entre nous) le lieu de vie de Matt. Comme il le dit :

« Le jardinage est-il juste un passe-temps ou y a-t-il plus à faire ? En 2016, j’ai passé 3-4 mois à souffrir d’une anxiété sévère, c’était assez débilitant et me poussait à arrêter la plupart des choses et à réfléchir à ma routine quotidienne. Il s’est avéré que le fait d’être assis devant un ordinateur à créer des sites Web et à faire en sorte que les gens soient listés dans Google toute la journée et toute la nuit ne m’avait pas vraiment rendu très heureux, mais j’étais trop occupé pour le remarquer. Le fait de me faire passer pour le chien de Monty Don, Nigel @montysdognigel, m’a conduit à m’intéresser de plus près à l’horticulture, ce qui a véritablement réveillé une sorte de bête de jardin. En conséquence, je suis aujourd’hui président de l’association des détenteurs de jardins familiaux de Dorking (avec trois demi-parcelles) et je suis en train de réaliser un projet de jardinage paysager à la maison (dans le style italien).

C’est pourquoi nous avons voulu partager notre Top 25 des blogueurs de jardinage pour 2021. Cette passion. C’est le blogue des jardins familiaux à son meilleur. 

25 – Suttons

Le dernier (mais non le moindre) de notre liste des 25 meilleurs blogueurs de jardinage pour 2021 est le blog Suttons, qui fait partie de la célèbre famille Suttons Seeds.

Et qui de mieux pour partager sa sagesse en matière de jardinage qu’une entreprise qui inspire les jardiniers depuis plus de 200 ans ?

Quel que soit votre niveau d’expérience en matière de jardinage, Suttons Seeds propose une foule de guides de culture détaillés, de conseils, d’activités mensuelles et de vidéos de jardinage qui vous aideront à faire évoluer votre jardin.

Vous pouvez vous impliquer et avoir votre mot à dire dans leurs populaires sondages, enquêtes et concours de jardinage. Vous pouvez soumettre vos recettes maison préférées, planifier votre jardin et il y a même quelque chose pour les enfants.

Nous sommes de grands fans de leurs applications et logiciels de jardinage. Leur planificateur de jardinage pour fruits et légumes permet de dessiner facilement vos parterres de légumes, d’ajouter des plantes et de les déplacer pour obtenir la disposition parfaite.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.