La location de vélo électrique en Île-de-France présente un grand nombre d’avantages, que vous soyez sportif ou non. Ce mode de transport écologique rend de nombreux services en ville et vous offre une nouvelle expérience. Optez pour une location de courte ou longue durée à votre convenance !
Changer ses habitudes en louant un VAE en Île-de-France
La location de vélo électrique en Île-de-France proposée par Véligo Location est intéressante pour les petits comme pour les longs trajets, durant un mois ou une longue période. Les Franciliens sont invités à choisir un point de livraison pour récupérer leur vélo à assistance électrique en s’inscrivant en ligne sur le site du loueur. Le service est simple et accessible à tous. Plusieurs avantages sont reconnus comme :
- un large choix de modèle allant du simple VAE au biporteur ou triporteur pour transporter toute la famille ;
- un abonnement complet comprenant la location, une visite d’entretien et une application mobile pour vous accompagner lors de vos trajets ;
- des tarifs réduits débutant à 20 € par mois ;
- l’accès à certaines options et accessoires ;
- la possibilité de souscrire à une assurance.
Location de vélo électrique en Île-de-France : les bienfaits ressentis
Rouler en vélo électrique en Île-de-France est une façon de profiter pleinement de ses trajets quotidiens pour faire de l’exercice et se défouler, oublier le stress du travail, se faire plaisir en faisant un tour à la campagne, etc. L’assistance électrique limite les efforts tout en incitant à faire travailler son muscle cardiaque puisque l’assistance se coupe dès que la vitesse atteint 25 km/h.
Si vous habitez Paris ou sa proche banlieue, les ralentissements sont souvent la cause d’énervements. Avec votre VAE, vous pouvez poursuivre votre route tranquillement et vous faufiler lors de bouchons prolongés.
N’hésitez pas à tester vos connaissances sur la sécurité routière avant votre première escapade en ville ! Sur certains sites de loueurs, des tests et des vidéos sont à disposition et un accompagnement est prévu pour la prise en main du VAE.
Les solutions après la location de vélo électrique en Île-de-France
La location d’un VAE peut être une première expérience avant d’acheter son propre vélo. Certaines aides peuvent être attribuées aux particuliers intéressés. Ce sont par exemple :
- l’aide de l’État : bonus vélo à assistance électrique octroyée pour l’achat d’un vélo électrique non équipé d’une batterie au plomb et disposant du pédalage assisté ;
- l’aide locale (en Île-de-France, une aide de 500 euros est attribuée pour acheter un vélo électrique) ;
- l’aide accordée par les entreprises dans le cadre du remboursement de 50 % minimum des frais de transport des salariés.
Notez que l’aide de l’État est réservée aux contribuables dont le revenu fiscal de référence n’excède pas 13 489 € et que plusieurs aides peuvent être cumulables. Choisissez dès à présent votre modèle de vélo à assistance électrique !