ALIMENTATION

Afin de vous accompagner dans votre transition vers un quotidien plus écologique et respectueux de la planète, nous vous avons préparer un guide complet, étape par étape pour vous aidez à changer vos mauvaises habitudes alimentaire.

Par où souhaitez vous commencer ?

Regime Alimentaire 2.png

QUE FAUT-IL MANGER ?

Découvrez les différents régimes alimentaires eco-responsables et choisissez celui qui correspondra à vos valeurs et à celles de notre planète.
Faire Ses Courses 2.png

OÙ FAIRE SES COURSES ?

Mieux consommer commence par faire vos courses de façon écolo en allant au bon endroit. Coopératives, magasins bio, marchés locaux, trouver votre commerce idéal !

Les derniers articles de la catégorie Alimentation

Ici vous trouverez les articles les plus récents de notre catégorie Alimentation Éco-Responsable.

Pourquoi changer nos habitudes alimentaires ?

Car l’agriculture industrielle et l’élevage intensif sont dangereux pour notre planète : ils détruisent l’écosystème, tuent les « petits agriculteurs », provoquent le réchauffement climatique, absorbent une bonne partie des ressources d’eau potable et détruisent les forêts ainsi que ses habitants.

 

Qu’est-ce que l’alimentation responsable ?

Adopter une alimentation responsable est très simple. Nous sommes les consommateurs, nous choisissons ce que nous mangeons. Si demain, nous choisissons tous de changer notre mode de consommation, les industries agro-alimentaires seront forcées de changer leur mode de production.

Voici quelques gestes écologiques simples à effectuer si vous souhaitez, dés aujourd’hui, adopter une alimentation éco-responsable :

  • Manger moins de viande mais de meilleur qualité
  • S’approvisionner auprès de producteurs locaux
  • Manger Bio
  • Passer de la monoculture à la permaculture
  •  Rejoindre une AMAP
  • Éviter l’huile de Palme
  • Faire ses courses en vrac et sans emballages

Bien sûr, il existe beaucoup d’autres solutions que vous trouverez facilement en naviguant aux seins de nos articles ! Et si vous avez des idées, n’hésitez pas à nous en faire part !