La Petite Gourde : test et avis 2022

la petite gourde

Les gourdes en inox connaissent un succès croissant. De plus en plus de Français se détournent de l’eau en bouteille plastique, dans le but de préserver l’environnement. Pas question, cependant, de renoncer à sa ration quotidienne d’eau lorsqu’on part en balade ou au travail. C’est pourquoi les bouteilles en inox, légères, hygiéniques et réutilisables, sont largement appréciées.

Mais encore faut-il choisir le bon modèle et la bonne marque. On aimerait acheter local et par conséquent une gourde en inox fabriquée en France. Ce n’est pas forcément simple, dans la mesure où l’industrie de l’inox est quasi inexistante dans l’Hexagone. Aujourd’hui, nous vous proposons de découvrir la petite Gourde et ses bouteilles en inox, proposées par une marque française.

S’agit-il pour autant d’un produit performant et que vous pouvez acheter les yeux fermés ? Quels sont les avis des consommateurs et les résultats de notre test de la petite Gourde ? C’est ce que nous vous proposons de découvrir ci-dessous.

Obtenez 5% de réduction avec le code promo « PLANETEHEALTHY » lors du paiement. (1€ par gourde est reversé à une association écolo différente tous les mois)

La Petite Gourde : la marque et ses valeurs

Il y a quelques années, il était pour ainsi dire impossible d’acheter une gourde en inox d’une marque française. Il fallait se tourner vers les modèles conçus et fabriqués en Chine. 

Mais les consommateurs qui se tournent vers les bouteilles en inox sont exigeants en ce qui concerne les normes environnementales, c’est bien pour cela qu’ils renoncent aux bouteilles en plastique. Ils sont tout aussi exigeants lorsqu’il s’agit de l’éthique du fabricant et des qualités du produit. Alors, qu’en est-il sur ces points de la Petite Gourde ?

La Petite Gourde est une petite entreprise innovante née en France, autour de valeurs écologiques. L’objectif ? Proposer une alternative aux bouteilles en plastique, sous la forme de bouteilles isothermes en inox commercialisées par une marque française et fabriquées en acier inoxydable vérifié. 

Il s’agissait aussi de donner envie de boire aux Français. Les statistiques montrent en effet que les trois quarts d’entre nous ne boivent pas assez d’eau, ce qui nuit à la santé. Enfin, la Petite Gourde a affirmé d’emblée ses valeurs, en reversant 1 euro par bouteille inox vendue à l’association 1001 Fontaines, qui finance l’accès à l’eau potable des populations pauvres. 

On l’aura compris : la Petite Gourde mise à la fois sur les valeurs environnementales et l’éthique humanitaire. Du zéro déchet qui s’engage socialement, en somme. Elle ambitionne aussi de commercialiser un produit de qualité, une gourde inox pratique, saine, hygiénique, et tellement jolie à regarder.

Quelles sont les caractéristiques des bouteilles inox de la Petite Gourde ?

la petite gourde inox

Qu’attend-on d’une gourde en inox ? De la légèreté, un bouchon bien étanche, une bouteille inox de qualité, un design sympa et de jolies couleurs, bien décoratives. Certains consommateurs préfèrent opter pour une gourde en inox isotherme, pour garder leur eau fraîche ou parce qu’ils emportent aussi parfois des boissons chaudes. 

Qu’en est-il de ces critères concernant les différents modèles de la Petite Gourde ?

Une gourde inox isotherme

La Petite Gourde est fabriquée en inox isotherme double paroi, pour conserver les boissons chaudes jusqu’à 12 heures et les boissons fraîches jusqu’à 24 heures.

De l’inox 18/10

La Petite Gourde est en inox 18/10, c’est-à-dire de qualité alimentaire, sans BPA et très hygiénique. Ce type d’inox est obtenu à partir d’un mélange de chrome, de nickel et de fer, ce qui stabilise le produit. Le matériau ne se diffuse pas dans les boissons. 

Aujourd’hui, pour commercialiser une gourde en inox comme la Petite Gourde, il faut la faire fabriquer en Chine, qui a un quasi monopole mondial du chrome. C’est d’une collaboration fructueuse avec les partenaires chinois qu’est née la Petite Gourde.

Une bouteille en inox légère

La Petite Gourde est légère et facile à emporter, en la glissant dans un sac pour la journée. Elle est proposée en format 500 ml et 750 ml. Bien qu’elle soit légère, elle résiste aux chocs, ce qui est parfait pour le transport de votre boisson. Concernant la contenance, elle est en accord avec le nom de la marque : il ne s’agit donc pas d’une bouteille pour partir en trekking, mais pour le travail ou les escapades, de quoi s’hydrater pour la journée.

Un design sympa pour les différents modèles de la Petite Gourde

Nous avons beaucoup aimé le design de la Petite Gourde. La marque propose actuellement 8 collections différentes :

  • la rose bonbon
  • la rouge écarlate
  • la bleue turquoise
  • la noire charbon
  • l’amazone
  • la Pimousse
  • la Tropicale
  • la Piquante
couleurs disponible lapetitegourde

Comme on peut le voir sur l’image ci-dessus, la marque française la Petite Gourde a opté pour un design classique, facile à prendre en main, et agréable à tenir. Ce sont les motifs et les couleurs qui font toute la différence et qui permettent aux consommateurs de se distinguer, en achetant la Petite Gourde qui correspond le mieux à leur personnalité.

Les bouteilles de couleur unie tout comme les bouteilles inox à motifs sont ornées du logo de la marque : un inscription la Petite Gourde soigneusement stylisée. L’ensemble est tonique, joyeux, respire les vacances et l’évasion. De quoi faire rêver au moment de sa petite pause.

Ajoutons que les Petites Gourdes de la marque sont évidemment étanches et que le bouchon se visse facilement, ce qui est appréciable par rapport à d’autres marques où il faut parfois s’y reprendre à deux fois pour obtenir un récipient étanche.

Guide d’achat de la Petite Gourde

Acheter la Petite Gourde sur le site officiel de la marque

La marque possède sa propre boutique en ligne, accessible par le biais du site vitrine. Vous y trouverez tous les modèles que nous avons présentés ci-dessus. Ils sont commercialisés au prix de 25 euros (eur) pour une gourde inox de 500 ml. 

Obtenez 5% de réduction avec le code promo « PLANETEHEALTHY » lors du paiement. (1€ par gourde est reversé à une association écolo différente tous les mois)

Les accessoires

La gourde est livrée avec un sac de transport en toile de jute, d’aspect rustique, dans une boîte de carton recyclé. La dimension écologique est donc toujours présente avec les produits de la Petite Gourde.

La livraison

La livraison est effectuée en 48 heures et est gratuite.

Prix promotionnel pour la Petite Gourde

La marque propose une réduction intéressante pour l’achat de plusieurs petites gourdes en inox. Il y a deux formules :

  • le pack “amis” : 2 gourdes de même contenance, avec une réduction de 10 %
  • le pack “famille” : 3 gourdes de même contenance avec une réduction de 15 % sur le prix en euros.

Résultat de notre test de la Petite Gourde : notre avis en bref sur cette bouteille isotherme en inox

Les + : 

  • marque française
  • préservation de l’environnement
  • valeurs de la marque et engagement social
  • inox de qualité vérifiée
  • légère
  • joli design
  • isotherme
  • contenance pratique

Les – : 

  • pas de bouteille inox de grande contenance
  • un peu plus chère que d’autres marques

Avis clients

avis client lapetitegourde

Notre avis :

D’après notre test, la Petite Gourde est l’un des modèles de bouteilles en inox isothermes les plus intéressants du moment. Nous avons apprécié aussi bien les performances de la bouteille que l’éthique de la marque. Nous aimons beaucoup le design et les couleurs.

La Petite Gourde est un bel objet, à acheter pour soi ou à offrir, à un prix abordable pour la qualité.

Vous aussi vous êtes tenté par l’achat d’une bouteille en inox pour remplacer les bouteilles en plastique ? Pourquoi pas un modèle de la Petite Gourde ? D’autant plus qu’il s’agit d’un produit commercialisé par une marque française.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.