Gourde Chilly’s – Test, avis et évaluation des bouteilles en inox (2021)

gourde en inox sur des epis de ble

Les gourdes isothermes ou thermos comme celles de Chilly’s sont à la mode, et ce pour une bonne raison : à une époque où la société est de plus en plus sensible à l’environnement, de nombreuses personnes se demandent comment rendre leur vie quotidienne plus durable. Les bouteilles en inox réutilisables sont de plus en plus utilisées – de préférence des bouteilles de type isotherme, car ces thermos modernes sont censés garder les boissons chaudes ou froides jusqu’à 24 heures.

Si vous possédez une telle bouteille isotherme durable, vous pouvez vous passer plus souvent de bouteilles en plastique et vous contribuez à la protection de l’environnement en économisant des déchets. Surtout en été, il est bon d’avoir toujours une boisson glacée sur soi. Mais la gourde Chilly’s est-elle à la hauteur des promesses du fabricant ? C’est ce que nous vous proposons de découvrir ensemble dans cet article.

Résumé du test de la gourde Chilly’s

La gourde Chilly’s est une bouteille en inox écologique, idéale pour emporter sa boisson fraîche ou chaude. C’est une référence incontestée en tant que bottle isotherme. 

Marque : Chilly’s Bottle

Prix : à partir de 20 euros, en fonction de la taille et des modèles

Note globale : 4,2/5

Points positifs :

  • étanche grâce à son bouchon hydro
  • gammes variées, il y en a pour tous les goûts
  • gourde double paroi, de style thermos
  • prix raisonnable
  • matériau de qualité, inox 304
  • plusieurs contenances
  • accessoires et pièces de rechange
  • personnalisation possible

Points négatifs : 

  • matériau non made in France
  • bouteille fabriquée en Chine (comme la plupart des bouteilles isothermes actuelles)
  • plus chère que d’autres marques

Conclusion du test :

Une bouteille inox de qualité, avec un design moderne, qui plaît beaucoup aux jeunes urbains. La technologie est au point et la gourde Chilly’s conserve bien la chaleur ou le froid. On apprécie les motifs, la personnalisation, les modèles de la série Artist, ainsi que les accessoires ou encore la possibilité d’acheter des pièces de rechange.

Où l’acheter ?

  • dans quelques boutiques physiques (voir ci-dessous), revendeurs officiels Chilly’s
  • dans la boutique en ligne de Chilly’s bottle
  • chez Amazon

Présentation générale de la gourde Chilly

Présentation d’ensemble de la gourde Chilly’s

Les gourdes Chilly’s ont de quoi convaincre, en particulier un design chic et une ligne stylée.  Il existe un large éventail de couleurs et de motifs. Qu’il s’agisse d’or brillant, de noir mat, de couleurs pastel, de néons ou de motifs floraux, la gourde Chilly’s propose toutes les combinaisons de couleurs imaginables. 

Ceux qui veulent intégralement personnaliser leur bouteille peuvent même concevoir leur propre création en choisissant des couvercles et des bouteilles de différentes couleurs. En outre, les clients peuvent décider de la taille de la bouteille qu’ils préfèrent : 260, 500 ou 750 millilitres. 

La qualité isotherme de la gourde Chilly a de quoi convaincre. Ainsi, le thé versé chaud au coucher l’est encore au matin. De même, cette bouteille isotherme en inox conserve idéalement le frais, même lorsqu’il fait très chaud à l’extérieur ou que le récipient est placé au soleil. 

Les caractéristiques techniques

  • gourde étanche, pas de fuites, grâce à un bouchon à vis
  • matière de qualité : inox 304, pas de BPA
  • revêtement poudré résistant

Les accessoires pour gourde Chilly

  • mousqueton pour le transport
  • sac de transport
  • brosse de nettoyage
  • bouchons à vis de diverses couleurs
  • joints de rechange

Les gammes de gourdes Chilly

Des gourdes de différentes contenances

gourdes isothermes en inox

Les gammes décoratives : une multitude de couleurs et de motifs pour les gourdes Chilly

Parmi les particularités de la gourde Chilly, il faut noter la commercialisation de différentes gammes décoratives. Si le design de ces bouteilles isothermes en inox est toujours sobre et stylé, pour ne pas dire minimaliste, la différence réside dans les couleurs. 

La gourde Chilly est disponible en de nombreuses couleurs, du rose, du bleu, du noir, du vert, etc.,  pour s’adapter à vos envies :

palette de couleurs

Mais il y a plus, puisque la marque propose aussi différentes séries :

  • série artists
  • série Dock&Bay
  • série Mystique
  • série botanique
  • série Tropical
  • série Emma Bridgewater
  • série refill
  • série dégradé
  • série Vie marine

De plus, les couleurs sont disponibles en différentes textures, comme le pastel, le monochrome pour les amateurs de minimalisme, le poudré, le néon, le chromé. Vous pouvez aussi choisir une bouteille en matte ou en inox. 

On aura compris que la gourde Chilly se décline selon différentes tendances, pour séduire une large clientèle. 

Pour notre part, nous avons beaucoup aimé la gamme Mystique, dont voici un exemple, la Mystic black :

Gourde avec des motifs decoratifs

Nous avons aussi été séduits par la Blue Cat, de la série Artists.

Gourde avec un dessin de chat dessine dessus

A savoir que les gourdes Chilly de la série Artists sont des pièces de collection, produites en série limitée.

Présentation de Chilly

La marque Chilly a vu le jour en 2010. Elle a été créée par J. Butterfield et T. Bouscarle. L’objectif, pleinement en phase avec les préoccupations actuelles, est de produire des contenants réutilisables. Les gammes de la marque sont en accord avec le mode de vie urbain actif. 

Les produits Chilly, comme la célèbre gourde avec son bouchon hydro, veulent allier l’esthétique et le fonctionnalisme, ainsi que les performances techniques. Ainsi, la gourde isotherme est née de la volonté de permettre aux acheteurs de toujours disposer d’eau fraîche, qu’ils soient de sortie pour une balade en ville, qu’ils se rendent au bureau ou encore pour leurs loisirs.

Les gourdes Chilly personnalisables pour les clients professionnels

Pour les acheteurs professionnels, qui commandent des gourdes Chilly’s en nombre, il est possible de faire personnaliser cette bouteille isotherme selon leurs souhaits, de manière à en faire un support de branding.

Pour une commande d’au moins 30 exemplaires, Chilly’s fabrique une gourde sur mesure avec le logo de votre choix. La gourde peut être gravée ou imprimée, elle peut porter des initiales ou un logo, elle peut encore être coordonnée à un mug.

gourde noir de marque martini

Guide d’achat de la gourde Chilly’s

La gourde Chilly’s : pour quelle utilisation ?

La gourde de Chilly’s  est le compagnon indispensable de vos déplacements, à utiliser pour les voyages, le sport et le travail. Cette bouteille isotherme en inox est tout simplement parfaite pour être transportée. Elle comblera vos souhaits de boisson fraîche comme de boisson chaude. Elle est le complément idéal d’une lunch box isotherme où vous stockez votre repas ou votre food pour la pause méridienne.

Vous prenez souvent l’avion ? Placez-la vide dans votre sac de cabine lors du contrôle de sécurité, puis remplissez-la une fois le sas franchi. La gourde Chilly’s vous accompagne aussi au quotidien, lorsque vous vous rendez au travail. Vous pouvez vous en servir pour faire du sport ou pour randonner.

Personnes sur l'herbe tenant des gourdes de differentes couleurs

De nombreuses villes ont désormais adopté le concept de recharge en eau et offrent des points où il est possible de remplir ses bouteilles avec de l’eau potable. 

Bouteilles Chilly’s écologiques : dites adieu aux bouteilles jetables !

La gourde Chilly est taillée sur mesure pour un  style de vie actif. Savourez de l’eau fraîche en déplacement sans avoir recours à des bouteilles jetables. Le design inhabituel fait des bouteilles Chilly une véritable accroche pour le regard.  En tout cas, elle se distingue par rapport aux bouteilles isothermes classiques en argent. 

Les gourdes Chilly’s sont très peu encombrantes et sont disponibles en plusieurs tailles différentes. Comme la bouteille Chilly’s est fabriquée en acier inoxydable à l’intérieur et à l’extérieur, elle est très robuste et incassable.

Main qui tend un pochette avec une gourde isotherme a l'interieur

Avec une gourde Chilly, il n’a jamais été aussi facile de boire suffisamment d’eau en déplacement. Vous pouvez vous attendre à un produit élégant qui combine le confort d’une bouteille d’eau en plastique avec une technologie d’isolation moderne.

Pour quelles boissons la gourde Chilly’s est-elle adaptée ?

Grâce à son isolation, votre gourde Chilly’s est parfaite pour transporter des boissons chaudes et froides. Qu’il s’agisse d’eau, de jus de fruits, de thé ou d’eau infusée : la bouteille Chilly est absolument étanche grâce à son bouchon hydro. Vous aimez emporter du café ? Il vous suffit de verser votre pot dans la bottle Chilly’s. 

Cependant, vous ne devriez pas utiliser votre gourde Chilly’s pour les boissons gazeuses. Cela peut endommager votre bouteille à long terme et même la faire fuir. C’est d’ailleurs le cas de toutes les bouteilles thermos ou bottles isothermes, car la pression sur le bouchon n’est pas bonne du tout pour le joint.

Vous n’avez pas besoin d’une paille pour boire à la bottle thermos, mais rien ne vous empêche d’en utiliser une ! 

Quelle est la meilleure façon de nettoyer les gourdes Chilly’s ?

Les gourdes isothermes Chilly’s n’ont qu’une petite ouverture de 3 ou 3,5 centimètres, par laquelle vous pouvez confortablement boire directement à la bouteille. En raison du petit goulot de la bouteille, le nettoyage au lave-vaisselle ne convient pas. La meilleure chose à faire est d’utiliser un goupillon (également disponible en ligne) et un peu de liquide vaisselle, et votre bouteille sera propre et prête à être utilisée pour une nouvelle escapade !

Pour protéger votre bouteille des mauvaises odeurs, conservez toujours votre gourde Chilly’s ouverte lorsque vous ne l’utilisez pas.

Brosse en bois

Avis clients 

Les gourdes Chilly’s ont clairement leurs adeptes, à l’étranger comme en France. Pour certains clients, difficile de faire mieux et la plupart des avis sont d’ailleurs largement positifs. Pour vous permettre de vous faire une bonne idée des points forts et des éventuels défauts des gourdes Chilly’s, nous avons tenu à faire figurer également des avis d’acheteurs sur Amazon ayant rencontré des problèmes avec leur produit.

Missandrine est largement convaincue des qualités de sa gourde Chilly’s, mais elle regrette son prix : 

avis client pour une gourde

Veerle Berghmans est quant à lui un client largement satisfait :

avis client pour une gourde

Mauvaise expérience, à l’inverse, pour Jurneyman, qui semble clairement déçu des performances de la gourde Chilly’s. Evaluation clairement négative.

avis client pour une gourde

Enfin, pour Lucie O., c’est la qualité de la décoration qu’il faut améliorer pour les gourdes Chilly’s et son évaluation est mitigée.

avis client pour une gourde

Où et comment vous procurer la gourde Chilly’s au meilleur prix ? Notre liste

Ça y est, vous êtes décidé à acheter une gourde Chilly’s ? Mais où allez-vous pouvoir vous la procurer au meilleur prix en France ?

Acheter une gourde Chilly’s en ligne : liste de sites marchands

La manière la plus simple de se procurer une gourde Chilly’s est d’acheter le modèle de votre choix en ligne. Vous aurez ainsi un plus large choix de ces bottles multicolores et décoratives. 

  • Directement et en exclusivité auprès de Chilly’s, dans la boutique en ligne Chilly’s bottles.
  • Sur Amazon : le plus grand site de vente en ligne vous propose la plus grande liste de modèles de Chilly’s bottles.
  • Toujours sur Amazon, mais chez les vendeurs partenaires, si vous recherchez un modèle spécifique de bottle.

L’achat en ligne présente l’avantage que vous êtes livré chez vous. Chez Amazon, la livraison est gratuite. Le retour l’est généralement aussi, si votre produit ne devait pas vous satisfaire.

Acheter une gourde Chilly’s dans une boutique physique : notre liste

Il existe également des magasins physiques où acheter votre gourde Chilly’s et où vous pouvez choisir directement votre bottle parmi une large sélection de modèles. L’avantage est de pouvoir juger directement des qualités du produit. Le risque de retour de la bottle est réduit.

  • La Fnac
  • Les Galeries Lafayette
  • Botanic
  • Certaines boutiques bio

Garantie des gourdes Chilly’s

Les boutiques en ligne ou physiques qui vendent des bouteilles Chilly’s acceptent le retour du produit en cas de défaut de fabrication. N’oubliez pas de vous munir d’une preuve d’achat valide. 

Les alternatives à la gourde Chilly’s

Il existe aujourd’hui sur le marché de très nombreuses bouteilles en inox pour remplacer la bouteille d’eau en plastique, trop polluante. Face à la difficulté de se procurer de l’inox en France, la plupart sont de fabrication chinoise, même si la marque est française, comme c’est le cas par exemple pour Qwetch. 

La bouteille en inox Qwetch

Gourdes isothermes blanche et bleu

Les gourdes ou bouteilles en inox Qwetch présentent l’avantage de développer une démarche éco-responsable. Le processus de fabrication en Chine est soigneusement contrôlé pour fournir un produit de grande qualité. Les gourdes Qwetch sont aussi stylées que les Chilly’s et à peine plus chères. Certaines sont isothermes, d’autres non. Là encore, on trouve différentes contenances et différents motifs.

Les bouteilles isothermes Shiny

Bouteille isotherme poser sur des pierres

Encore une très belle bouteille isotherme, pour emporter ses boissons au quotidien. Une bonne alternative à la gourde Chilly’s. Dans la même gamme de prix. Nombreuses couleurs et finitions disponibles.

Les bouteilles en inox Gaspajoe

La bouteille en inox Gaspajoe se distingue des Qwetch, des Chilly’s ou de la bouteille Shiny par sa ligne qui rappelle celle d’un ancien pot à lait doté d’un couvercle à visser. On aime beaucoup son look vintage remis au goût du jour.

plusieurs sortes de bouteille isothermes avec differents motifs

Conclusion

De nombreuses alternatives à la bouteille en plastique sont aujourd’hui disponibles sur le marché. Qu’on cherche une bottle thermos à double paroi, ou à l’inverse une bouteille pour transporter simplement de l’eau, on trouvera son bonheur chez des fabricants comme Qwetch, Chilly’s ou encore Gaspajoe. 

La gourde Chilly’s se révèle un très bon choix, car elle est robuste et vraiment performante sur le plan thermique. Pour se différencier, elle mise sur le design, les motifs et les couleurs. C’est le cas d’autres marques, comme Qwetch, d’ailleurs. Si ce critère n’est pas très important pour vous, vous trouverez des alternatives meilleur marché. Pour nombre de ces gourdes, il faut reconnaître qu’on paye surtout la notoriété de la marque.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *